top of page

Faites le 5 si vous voulez que le gouvernement vous tue!



La semaine dernière, on a appris qu'un ancien combattant qui cherchait à se faire soigner pour un trouble de stress post-traumatique s'était vu offrir "de manière inappropriée" de l'aide médicale pour se suicider par un agent des Anciens Combattants.


Il y a aussi eu des histoires de patients handicapés qui ne peuvent pas obtenir les services dont ils ont besoin en demandant - et en obtenant facilement - l'aide médicale à mourir (l'AMM).


D'autres histoires indiquent que des Canadiens meurent maintenant par euthanasie pour des raisons de pauvreté, d'invalidité et de maladie mentale. Malheureusement, il n'est pas étonnant que le Canada soit rapidement devenu le régime d'euthanasie le plus permissif au monde.

Santé Canada a récemment publié le troisième rapport annuel sur l'aide médicale à mourir au Canada. Le rapport indique qu'il y a eu: 10 064 morts assistées en 2021.


Le rapport indique également que le nombre de décès assistés a augmenté de 32,4 %, ce qui représente 3,3 % de tous les décès en 2021. Et depuis la légalisation de l'AMM en 2016, plus de 31 000 personnes ont été euthanasiées.


Il est alarmant qu'environ 1740 personnes (17,3%) soient mortes par euthanasie basée sur la solitude et l'isolement.

De nombreuses personnes atteintes de troubles médicaux importants vivent également dans la solitude et l'isolement. L'isolement social et la solitude exigent une communauté bienveillante et compatissante, et non la mort par injection létale.


Il est horrifiant de voir à quelle vitesse l'AMM est passée d'une procédure très restreinte et difficile à obtenir pour limiter la souffrance des personnes en fin de vie, à maintenant imposée aux patients souffrant de maladies chroniques ou de problèmes de santé mentale, y compris la dépression.


De plus, une commission parlementaire examine ['expansion de la loi pour inclure l'euthanasie pour les enfants, les "mineurs matures" et l'euthanasie pour les personnes incompétent.


Le chef du parti, Maxime Bernier, était en tournée en Saskatchewan cette semaine et a été choqué de voir que l'AMM est maintenant nonchalamment offert comme une option parmi d'autres lorsque vous appelez la ligne d'assistance-santé
8-1-1 dans cette province.

Vérifiez le tweet de Maxime avec un enregistrement du message (en anglais seulement). Cela vous enverra un frisson dans le dos.


Maxime dit que "C'EST UN CULTE DE LA MORT!"


Et cela arrive à un moment où cela peut prendre des mois voire des années pour pouvoir consulter un spécialiste ou d'avoir une opération.


Arrivons-nous à un point où nous poussons les gens à choisir l'euthanasie parce que notre système de santé dysfonctionnel n'a pas les ressources pour les traiter?


De manière significative, l'AMM ne devrait JAMAIS être suggérée ou imposée aux patients, et nous devrions modifier la loi si nécessaire pour tenir ceux qui le font pénalement responsables.

Nous devrions également réformer notre système de santé dysfonctionnel et veiller à ce que chacun reçoive les soins dont il a besoin.


C'est une question très importante, et seul le PPC s'en occupe.



Merci beaucoup!



Nancy Mercier

Présidente,

Association régionale du PPC du Nord-Est du N.-B.


Courriel: info@nbppc.ca

Téléphone: (506) 533-4511


S.V.P. veuillez envisager de faire un don à l'Association PPC de la région Nord-Est N.-B.


Un don de 100$ ne vous coûtera que 25$ après avoir reçu un crédit d'impôt de 75$ sur votre déclaration de revenus fédérale. Et, un don de 400$ ne vous coûtera que 100$ après avoir reçu un crédit d'impôt de 300$.



Vos dons nous aident à payer les frais juridiques, les auditeurs, les panneaux d'affichage, les enseignes, les bannières, les publicités télévisées, les annonces dans les journaux, l'amélioration des publications sur les réseaux sociaux, l'espace et les fournitures de bureau, les ordinateurs, les sites Web, les téléphones, les voyages, les produits promotionnels PPC, etc.

P.S. : Nous sommes particulièrement reconnaissants à tous ceux - étudiants, retraités, chômeurs - qui donnent la totalité du montant autorisé car leurs revenus modestes sont inférieurs aux niveaux imposables et ils ne reçoivent aucun remboursement du gouvernement.


P.P.S. : Nous vous remercions si vous avez récemment fait un don ou si vous avez déjà donné le montant maximum pour cette année. Vous pouvez toujours nous aider en nous suivant sur les réseaux sociaux (voir liens ci-dessous) et en partageant notre contenu avec tous vos contacts, notamment en les invitant à s'abonner à notre newsletter gratuite.


________________________________


Association régionale du PPC du Nord-Est du N.-B.

Suivez-nous sur Facebook, Twitter, Instagram, Odysée et YouTube. Suivez Maxime Bernier sur son Twitter et Rumble.


Pour faire un don par chèque, merci d'utiliser cette adresse:

Bureau 700, 1, rue Nicholas, Ottawa, Canada, K1N 7B7


Faire les chèques à l'ordre de: l'Association régionale du PPC du Nord-Est du N.-B.

Pour faire un don en ligne, veuillez visiter notre site Web: www.NBPPC.CA - Merci!

AVIS D'UTILISATION ET DE COMMERCIALISATION ÉQUITABLE:

Certains contenus affichés dans ce bulletin peuvent contenir du matériel protégé par le droit d'auteur dont l'utilisation n'a pas été spécifiquement autorisée par le propriétaire du droit d'auteur. Ce matériel a été mis à disposition dans le cadre de nos efforts pour faire progresser la compréhension des questions politiques, des droits de l'homme, de la démocratie, de la science, de la justice économique et sociale, etc. 29.1 et 29.2 de la Loi sur le droit d'auteur du Canada (recherche, étude privée, éducation, parodie, satire, critique ou critique et reportage) de la Loi sur le droit d'auteur du Canada. Tout le matériel de ce bulletin est distribué sans but lucratif à ceux qui ont exprimé un intérêt à recevoir les informations incluses à des fins de recherche, d'étude privée, d'examen et d'enseignement.

 
 
 

Comments


bottom of page