top of page

Le chef du PPC avait raison à propos de la guerre en Ukraine!


La guerre en Ukraine dure déjà depuis six mois.


En mars dernier, le chef du PPC, Maxime Bernier, écrivait que le Canada n'avait pas à s'impliquer dans ce conflit, qui est essentiellement une guerre par procuration entre les États-Unis et la Russie.

Maxime a averti que les sanctions économiques contre la Russie étaient une bévue géopolitique de la part de l'Occident qui aurait d'énormes conséquences économiques et militaires négatives, qui se retournerait contre et déstabiliserait le système financier et monétaire mondial, ainsi que pousserait les Russes dans les bras du régime communiste des Chinois.


Eh bien, Maxime avait raison!


La Russie n'est pas isolée, comme le prétendent les gouvernements occidentaux. Il bénéficie du soutien implicite de la Chine, de l'Inde et de dizaines de pays émergents d'Asie, d'Afrique et d'Amérique latine.


L'Europe est dans un état de chaos économique et les Européens n'auront peut-être pas de pétrole ou de gaz pour chauffer leurs maisons et alimenter leurs industries cet hiver.

Comme l'a noté un article de Bloomberg News cette semaine, la Russie est en train de gagner la guerre de l'énergie.


La Russie, la Chine et les pays BRICS prévoient le lancement d'une nouvelle monnaie de réserve internationale, éventuellement adossée à l'or, pour concurrencer le dollar [pétrodollar américain].

Maxime vient de faire une entrevue sur Kitco News sur ce sujet que vous pouvez regarder ici.


C'est inévitable et attendu depuis longtemps, mais cela transformera l'économie mondiale et aura des conséquences dramatiques sur les États-Unis et sur le Canada, car nos économies surendettées et non compétitives ne sont pas prêtes pour cela.


Pendant ce temps, des Ukrainiens sont tués chaque jour et leur pays est en faillite.


Comme Maxime a écrit au mois de mars, nous aurions pu éviter cette guerre si nous avions donné à la Russie l'assurance que l'Ukraine ne rejoindrait pas l'OTAN.

Les libéraux et les conservateurs sont tous en faveur de s'impliquer davantage dans cette guerre stupide qui n'est pas dans notre meilleur intérêt.


Pierre Poilievre a tweeté que nous devions envoyer plus d'armes à l'Ukraine, imposer plus de sanctions à la Russie et accueillir plus de réfugiés ukrainiens.

C'est imprudent de l'avis de Maxime.


Le PPC est le seul parti fédéral qui soutient la paix.



Merci beaucoup!



Nancy Mercier

Présidente,

Association régionale du PPC du Nord-Est du N.-B.


Courriel: info@nbppc.ca

Téléphone: (506) 533-4511


S.V.P. veuillez envisager de faire un don à l'Association PPC de la région Nord-Est N.-B.


Un don de 100$ ne vous coûtera que 25$ après avoir reçu un crédit d'impôt de 75$ sur votre déclaration de revenus fédérale. Et, un don de 400$ ne vous coûtera que 100$ après avoir reçu un crédit d'impôt de 300$.



Vos dons nous aident à payer les frais juridiques, les auditeurs, les panneaux d'affichage, les enseignes, les bannières, les publicités télévisées, les annonces dans les journaux, l'amélioration des publications sur les réseaux sociaux, l'espace et les fournitures de bureau, les ordinateurs, les sites Web, les téléphones, les voyages, les produits promotionnels PPC, etc.

P.S. : Nous sommes particulièrement reconnaissants à tous ceux - étudiants, retraités, chômeurs - qui donnent la totalité du montant autorisé car leurs revenus modestes sont inférieurs aux niveaux imposables et ils ne reçoivent aucun remboursement du gouvernement.


P.P.S. : Nous vous remercions si vous avez récemment fait un don ou si vous avez déjà donné le montant maximum pour cette année. Vous pouvez toujours nous aider en nous suivant sur les réseaux sociaux (voir liens ci-dessous) et en partageant notre contenu avec tous vos contacts, notamment en les invitant à s'abonner à notre newsletter gratuite.


________________________________


Association régionale du PPC du Nord-Est du N.-B.

Suivez-nous sur Facebook, Twitter, Instagram, Odysée et YouTube. Suivez Maxime Bernier sur son Twitter et Rumble.


Pour faire un don par chèque, merci d'utiliser cette adresse:

Bureau 700, 1, rue Nicholas, Ottawa, Canada, K1N 7B7


Faire les chèques à l'ordre de l'Association régionale des PPC du Nord-Est du N.-B.


Pour faire un don en ligne, veuillez visiter notre site Web: www.NBPPC.CA - Merci!

AVIS D'UTILISATION ET DE COMMERCIALISATION ÉQUITABLE:

Certains contenus affichés dans ce bulletin peuvent contenir du matériel protégé par le droit d'auteur dont l'utilisation n'a pas été spécifiquement autorisée par le propriétaire du droit d'auteur. Ce matériel a été mis à disposition dans le cadre de nos efforts pour faire progresser la compréhension des questions politiques, des droits de l'homme, de la démocratie, de la science, de la justice économique et sociale, etc. 29.1 et 29.2 de la Loi sur le droit d'auteur du Canada (recherche, étude privée, éducation, parodie, satire, critique ou critique et reportage) de la Loi sur le droit d'auteur du Canada. Tout le matériel de ce bulletin est distribué sans but lucratif à ceux qui ont exprimé un intérêt à recevoir les informations incluses à des fins de recherche, d'étude privée, d'examen et d'enseignement.

 
 
 

Comments


bottom of page