top of page

Abolir l’aide étrangère




Saviez-vous que notre gouvernement fédéral dépense des milliards de dollars chaque année en aide étrangère?


Alors que les Canadiens souffrent d’une inflation incontrôlable, d’une crise générationnelle du logement et d’infrastructures débilitantes, nos politiciens déconnectés envoient l’argent de nos impôts vers des pays comme l’Éthiopie, l’Afghanistan et le Bangladesh.


Est-ce que cela a du sens pour vous?


Peut-être que si notre pays était prospère, il serait logique d’en soutenir d’autres dans le monde, mais c’est loin d’être le cas.


La plupart des Canadiens ont du mal à s'en sortir.


Ils peuvent difficilement se permettre des choses qui auraient été considérées comme des commodités de base il y a à peine une génération, comme acheter une maison et fonder une famille.


Et au lieu de soutenir notre propre peuple, notre gouvernement donne la priorité aux étrangers.


En outre, l’aide étrangère elle-même est profondément imparfaite.


Ron Paul, l'une des inspirations politiques personnelles de Maxime Bernier, l’a bien exprimé:


« L’aide étrangère consiste à retirer de l’argent aux pauvres d’un pays riche et à le donner aux riches d’un pays pauvre. »


La grande majorité des pays qui reçoivent notre aide étrangère sont connus pour être des États corrompus et dysfonctionnels.


Pensez-vous vraiment que cet argent est dépensé efficacement pour soutenir les plus vulnérables?


Non! Une grande partie de cette argent est dilapidée par les élites et les politiciens corrompus de ces pays.


Et même si ces élites corrompues en profitent, ce sont les personnes les plus vulnérables ici au Canada qui en souffrent.


Voici en quelques mots notre politique étrangère:

  1. Fini les guerres étrangères sans fin;

  2. Plus d’aide étrangère au développement;

  3. Plus de participation aux programmes et traités d’organisations internationales mondialistes et dysfonctionnelles comme l’ONU ou l’OMS.


Notre gouvernement fédéral doit commencer à donner la priorité au Canada et aux Canadiens!


Tout l’argent des contribuables canadiens doit rester au Canada et être dépensé pour le bénéfice des Canadiens.


Ce n’est pas compliqué – c’est vraiment du bon sens – et pourtant il n’y a aucune discussion sur ce sujet parmi les partis de l’establishment.


Comme d’habitude, le PPC est le seul parti assez courageux pour s’attaquer à l’éléphant dans la pièce.


Cordialement,



Nancy Mercier

Coordonnatrice du PPC de l'Atlantique


Courriel: nancy#peoplespartyofcanada.ca

S.V.P. veuillez envisager de faire un don à l'Association PPC de la région Nord-Est du N.-B.


Un don de 100$ ne vous coûtera que 25$ après avoir reçu un crédit d'impôt de 75$ sur votre déclaration de revenus fédérale. Et, un don de 400$ ne vous coûtera que 100$ après avoir reçu un crédit d'impôt de 300$.



Vos dons nous aident à payer les frais juridiques, les auditeurs, les panneaux d'affichage, les enseignes, les bannières, les publicités télévisées, les annonces dans les journaux, l'amélioration des publications sur les réseaux sociaux, l'espace et les fournitures de bureau, les ordinateurs, les sites Web, les téléphones, les voyages, les produits promotionnels PPC, etc.


P.S. : Nous sommes particulièrement reconnaissants à tous ceux - étudiants, retraités, chômeurs - qui donnent la totalité du montant autorisé car leurs revenus modestes sont inférieurs aux niveaux imposables et ils ne reçoivent aucun remboursement du gouvernement.


P.P.S. : Nous vous remercions si vous avez récemment fait un don ou si vous avez déjà donné le montant maximum pour cette année. Vous pouvez toujours nous aider en nous suivant sur les réseaux sociaux (voir liens ci-dessous) et en partageant notre contenu avec tous vos contacts, notamment en les invitant à s'abonner à notre newsletter gratuite.


________________________________


Association régionale du PPC du Nord-Est du N.-B.

Suivez-nous sur Facebook, Twitter, Instagram, Odysée et YouTube. Suivez Maxime Bernier sur son Twitter et Rumble.


Pour faire un don par chèque, merci d'utiliser cette adresse:

Bureau 700, 1, rue Nicholas, Ottawa, Canada, K1N 7B7


Faire les chèques à l'ordre de: l'Association régionale du PPC du Nord-Est du N.-B.


Pour faire un don en ligne, veuillez visiter notre site Web: www.nbppc.ca - Merci!

AVIS D'UTILISATION ET DE COMMERCIALISATION ÉQUITABLE:

Certains contenus affichés dans ce bulletin peuvent contenir du matériel protégé par le droit d'auteur dont l'utilisation n'a pas été spécifiquement autorisée par le propriétaire du droit d'auteur. Ce matériel a été mis à disposition dans le cadre de nos efforts pour faire progresser la compréhension des questions politiques, des droits de l'homme, de la démocratie, de la science, de la justice économique et sociale, etc. 29.1 et 29.2 de la Loi sur le droit d'auteur du Canada (recherche, étude privée, éducation, parodie, satire, critique ou critique et reportage) de la Loi sur le droit d'auteur du Canada. Tout le matériel de ce bulletin est distribué sans but lucratif à ceux qui ont exprimé un intérêt à recevoir les informations incluses à des fins de recherche, d'étude privée, d'examen et d'enseignement.

 
 
 

Comments


bottom of page